pensée libre

Tu ne connais pas cette impression. Non sans doute tu ne la connais pas. Celle qu’on a quand quelqu’un a cru bon de t’emporter quelque part comme un objet. Celle que l’on ressent quand on se rend compte que les mots d’une personne ne représentaient que ses propres fantasmes. Celle qui assaille d’un coup parce que l’on est pris pour un objet. C’est une impression d’avoir été violé.e.
Une impression qui nous rejette de nous-mêmes et des autres. On ne sait plus où aller ni où se mettre. C’est une impression d’une extrême violence en soi-même. Quelque chose qui ne sort pas. Une nausée sans maladie.
Et toute une partie du monde devient insupportable. Tu as toi-même du mal à supporter ce corps qui te trahit à chaque fois, qui te ment, qui te divise, puis qui t’abandonne. Tu dois quitter ce corps qui ne peut pas vivre. Alors que veux-tu que ça me fasse quand tu viens me dire ton désir pour mon corps ? M’expliquer ta misère sexuelle ? Que ta femme et toi ne vous touchez plus depuis des années ? Que veux-tu sinon une espèce de don de quelque chose que l’on m’a déjà pris ? Ce corps touché sans qu’il le veuille, ce corps jaugé, ce corps toujours en sous-entendu dans chaque parole ? Que veux-tu que je fasse d’autre que de le reprendre pour moi, de l’exposer pour moi, de l’aimer moi-même ? Ce corps, violé, vidé, que veux-tu que je fasse d’autres que l’étaler pour éviter qu’il ne soit exposé ? Que veux-tu que je fasse de ton désir sans ailes ? Où veux-tu que je mette tout cela ?
L’abandon je le connais.
L’abus aussi.
Y mettre ton désir serait obscène.

Publicités

Auteur : celinelory

Pianiste le jour, auteure de chansons et de textes la nuit, toujours indéfinie mais heureuse

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s