Écriture automatique – 15 août 2017

Dans la mer de mon amour je ne tire pas sur. Mauvais départ. Marche arrière impossible. Le blanc comme une obsession actuelle. Toutes les mères  se rejoignent. Toutes les mers se ressemblent au-delà du rivage. Je parlerai de toi. Je parlerai de vous. Le temps, je l’étale. Au-delà de moi, j’aimerais me taire. Je palpe ton corps en devenir. Je dois survivre à sa présence. Mais la mort me semble calme si elle lui ressemble. La mère indigne vient toujours frapper à la porte, tous les chemins y mènent quoiqu’on se perde. Je mettrai des refrains dans ta vie qui seront des îles de plénitude. La mort me semble belle, si je pouvais enfin l’accepter ! Mais je me bats. Je me bats pour vivre. La moindre parcelle d’un autre pays. D’une autre peau. D’un autre corps. AUTRE. Quelque chose d’étranger, d’inconnu. Pour ne pas fondre dans tes gestes, dans tes mots. Je vole. Pour voler. Je vole. Pour voler. Je vole. Je vole. Ton rire poursuit la mer indigne que je serai toujours, que je resterai malgré moi. L’eau déborde. La vie m’a ainsi faite. J’ai ainsi fait ma vie. 

Arrêt. La foule. Les autres sont une énigme. Dans l’intérêt qu’ils portent aux autres. Et toi. Comment vis-tu ? Aimes-tu ? As-tu aussi du ciment qui te lie à la terre ?

Arrêt. Je n’ose imaginer. Le poids de l’inconscience sur les malheureux. Malheureux, est ce être mal dans le bonheur ?  Heureux et mal ? Tous ces mâles heureux. Comme des imbéciles. 

Le jour J n’arrivera jamais. C’est trop compliqué. Que le bon sens règne enfin. L’esprit des hommes serait, devrait être une surface plane. Là, c’est un labyrinthe sans fin. Faisons en sorte qu’il devienne un réseau, un rhizome, une constellation, même les étoiles mortes auront leur mot à dire. 

J’écrirai une chanson triste pour qu’au monde ne reste que la joie. 

Auteur : celinelory

Pianiste le jour, auteure de chansons et de textes la nuit, toujours indéfinie mais heureuse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s