Écriture automatique – 7 août 2017

Je ne suis pas comme ça non je ne suis pas comme ça parfois je peux parfois je peux être un peu mais je ne suis pas comme ça, je fais attention, je ne vais pas par là, je sens bien que je ne suis pas. Comme ça, c’est très dur, pour une fille de, de ne pas devenir comme ça, quand on est jeune, et puis après, que peut on devenir, autre que ça,quand on a été comme ça, mais je ne suis pas comme ça, ne t’en fais pas,ne t’en fais pas pour moi, ne t’en fais pas pour toi, ou juste un peu, je ne suis pas comme ça, comme dirait l’autre, comme ça, comme pensent les gens, comme ça. 

/

Quand je te parle, ce n’est pas toi que je regarde, c’est un toi qui est en moi. Tant d’avortements et pourtant l’oeil qui brille toujours. Tant de morts et pourtant la vie, encore. J’aime être avec toi car je sais que tu pourras me soulever. Faut-il tout embrasser ? Quand je m’adresse à toi, tu es intouchable, ce qu’on appelle les autres ne vit qu’en nous. A l’extérieur on ne sait pas. Ce sont des nébuleuses. Tu me demandes de regarder une chose, et le fait de me le demander fait que mon corps ne la voit pas. Cette chose que tu me demandes de regarder disparaît, se brouille entre mes mains. J’aime frotter mes pieds l’un contre l’autre, c’est un couple dont je ne me lasse pas. Je suis un tiers observateur. Je ne m’attarde plus. Toutes les fins m’appellent à un commencement. Ma lune est pleine et ne cherche plus à se cacher. Elle n’abrite plus mon passé. Je me sens une coquille dans une coquille et jamais cela ne finit. 

/

Fini le temps/ le temps est fini/ ni le temps/nie le temps/ le temps est fini/ on a tant fait/ tant et tant/ que le temps est fini/ fini le temps/ fini le temps infini/de nos temps frais/ de nos temps fabuleux/ le temps est fini / à l’infini et pour longtemps. 

Auteur : celinelory

Pianiste le jour, auteure de chansons et de textes la nuit, toujours indéfinie mais heureuse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s